Une Marche des générations pour l’environnement pour le Jour de la Terre

Dans le cadre du Jour de la Terre, la population est invitée à prendre part à la Marche des générations pour l’environnement le 22 avril.

Organisée par le collectif de groupes citoyens comprenant Citoyen.ne.s du monde et de chez nous, Mères au front – Mauricie et Terre Précieuse, cette marche vise à interpeller les décideurs des différentes instances du fédéral, du provincial et du municipal à l’importance d’agir de façon concrète contre le réchauffement climatique.

Les organisations réclament également la protection des milieux humides et hydriques restants dans le sud de la province, notamment ceux du Carrefour 40-55, l’arrêt de l’étalement urbain, la hausse u financement des transports actifs et collectifs, ainsi qu’une « accélération drastique » des mesures visant à en finir avec l’exploitation et l’exportation de combustible fossile.

La Marche des générations pour l’environnement se déroulera le 22 avril prochain à midi. Du

point de départ, situé au stationnement Papineau du Cégep de Trois-Rivières, les gens désirant prendre part à la marche se dirigeront, par la rue Papineau, vers le boulevard Des forges et reviendront au point de départ par le boulevard Des Récollets.

L’itinéraire proposé cette année constitue une boucle afin de rendre accessible la marche aux familles et à l’ensemble de la population. Des animations, des kiosques et des discours viendront rythmer et dynamiser l’événement au départ et au retour.