Objectif de 25 000$ pour la Fondation Trois-Rivières durable

Après trois ans d’absence, le souper-bénéfice annuel de la Fondation Trois-Rivières durable sera de retour sous la thématique Construire ensemble le Trois-Rivières de demain le 5 avril au Cabaret de l’amphithéâtre Cogeco.

Plus de 200 convives sont attendus pour cette 8e édition. La Fondation souhaite amasser 25 000$ au profit de sa mission et lui permettre de réaliser de nombreux projets de conservation et de mise en valeur des milieux naturels trifluviens. Il s’agit de la principale campagne de financement de l’organisation.

La dernière édition tenue en 2019 avait  fracassé les records de la Fondation Trois-Rivières durable avec plus de 15 000 $ recueillis. « Pour nous, les trois soupers-bénéfices qui ont été annulés, c’est une perte de près de 75 000 $ qui nous aurait permis de développer nos projets de conservation des milieux naturels à Trois-Rivières. C’est pourquoi cette année nous avons besoin plus que jamais de l’appui de partenaires, de la communauté d’affaires trifluvienne et des donateurs. Il s’agit d’un soutien nécessaire à la réalisation de projets durables », souligne Cindy Provencher, directrice générale de la Fondation Trois-Rivières durable.

Cette soirée, qui se tiendra dans une ambiance chic et champêtre, se veut l’occasion pour les participants de connaître davantage la Fondation, sa mission, sa vision, ses réalisations et ses projets futurs. La formule de l’événement sera également modifiée.

« Auparavant, nous procédions à une remise de prix pendant le souper-bénéfice, mais cette année, nous changeons complètement la formule et souhaitons que l’événement soit moins formel et plus convivial. Parfois, les gens participent à la soirée sans connaître réellement la cause à laquelle ils contribuent. Nous présenterons donc certains de nos projets, passés, actuels et à venir, en plus de faire une levée de fonds tout au long de la soirée, que ce soit via un encan silencieux ou un tirage de moitié-moitié, par exemple « , explique Mme Provencher.

La présidence d’honneur de cette édition du souper-bénéfice a été confiée à Jean Boulet, ministre du Travail, ministre responsable des régions de la Mauricie et du Nord-du-Québec, et député de Trois-Rivières.

Les billets pour l’événement sont en vente au coût de 150 $ et sont disponibles en ligne au www.jedonneenligne.org/f3rd.