La Ville donnera plus de 100 arbres à des industries et commerces

Cette année, la Ville de Trois-Rivières remettra 115 arbres aux industries, commerces et institutions (ICI) afin d’augmenter les îlots de fraîcheur à travers la ville, tout en verdissant et en embellissant les zones plus urbanisées.

Les coûts associés à la plantation et à l’entretien des arbres seront assumés par la Ville pendant trois ans en vertu du programme On plante ICI.

Pour participer, les personnes intéressées ont jusqu’au 22 avril pour remplir le formulaire en ligne ou contacter le 311. Un maximum de cinq arbres peut être alloué par établissement. Une même personne peut toutefois présenter une demande pour plusieurs adresses.

La Ville sélectionnera les terrains sur le principe de premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des fonds.

Pour être admissible, l’établissement doit être situé dans le périmètre d’urbanisation de la ville et doit comporter une surface végétalisée d’au moins 10 mètres carrés avec un côté mesurant au moins 1,5 mètre. Par ailleurs, les arbres doivent idéalement se trouver en façade de l’établissement. L’emplacement doit également être accessible par la machinerie utilisée pour la plantation.

Depuis son lancement en 2021, le programme On plante ICI a permis de planter près de 300 arbres sur 67 terrains. (M.E.B.A.)