Ellis et Faubert, deux pièces maîtresses du Caron et Guay

Par Martin Sylvestre
Ellis et Faubert, deux pièces maîtresses du Caron et Guay
Nicolas D’aoust

Le Caron et Guay aura un visage bien différent de la dernière saison lorsque les joueurs sauteront sur la glace du Colisée à la fin de l’été. Samedi, l’organisation a fait de Julien Ellis et de Pierre-Luc Faubert les deux premiers choix de l’encan annuel de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Selon Dean Lygitsakos, l’arrivée du gardien Julien Ellis arrive à point nommé.

«C’est un véritable cadeau du ciel en raison du retrait de Mathieu Poitras et de Maxime Gingras de la compétition. Ça fait longtemps qu’il est sous contrat avec nous et c’est pour cette raison que nous avons fait l’acquisition du premier choix. Il sera sans aucun doute une des pièces maîtresses de notre formation l’an prochain», raconte le pilote trifluvien.

Ellis, un ancien choix des Canucks de Vancouver et ex-membre des Cataractes de Shawinigan de 2002 à 2006, a évolué avec les Jackals d’Elmira de la East Coast Hockey League (ECHL) en 2009-2010.

Pierre-Luc Faubert

Le directeur général du Caron et Guay se réjouissait également de la sélection de Pierre-Luc Faubert, un joueur qu’il décrit comme électrisant et complet.

«Il peut être utilisé à toutes les sauces. Avec Ellis, je crois qu’il aura un impact immédiat avec le club. Je suis content. Grâce à ces sélections les amateurs peuvent voir à quoi ont servi les transactions des dernières semaines. Je n’aurais jamais cru pouvoir mettre la main sur des joueurs de ce calibre l’an dernier», conclut Lygitsakos.

En 2009-2010, Faubert portait les couleurs des Giants de Belfast de l’Elite Ice Hockey League.

Sélections du Caron et Guay

1- Julien Ellis

2- Pierre-Luc Faubert

5- Jo Rullier

8- Joël Roch

09- Nicolas D’aoust

14- Maxime Dubuc

15- Maxime Morier

16- Jean-François David

20- Maxime Chamberland

40- Éric Fortier

54- Mario Scalzo

66- David Cayer

67- Marc-André Bergeron

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de