Église Sainte-Marguerite: la Ville optera-t-elle pour un scrutin référendaire?

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Église Sainte-Marguerite: la Ville optera-t-elle pour un scrutin référendaire?
L'église Sainte-Marguerite, sur la rue Brébeuf. (Photo : Audrey Leblanc)

C’est ce soir que le conseil municipal devra trancher: les élus décideront-ils d’aller en scrutin référendaire concernant le projet particulier de construction de l’église Sainte-Marguerite ou de retirer la résolution?

Au moins 17 personnes devaient aller signer le registre dans le dossier du projet de construction de logements sociaux à l’église Sainte-Marguerite pour s’opposer au projet tel que présenté entre le 14 et le 29 avril. Au total, 24 personnes habiles à voter ont demandé qu’un scrutin référendaire soit tenu sur cette autorisation.

L’église située sur la rue Brébeuf fait partie des cinq églises trifluviennes vendues par le Diocèse de Trois-Rivières à des promoteurs privés. Le promoteur qui a acquis cette église souhaite utiliser le terrain pour construire des logements sociaux.

Le projet consiste plus précisément en la construction de nouveaux bâtiments résidentiels multifamiliaux de deux à cinq étages, comprenant chacun de 10 à 40 unités de logement, ainsi que d’autoriser des usages communautaires.

Tel que recommandé par le Comité consultatif d’urbanisme, le changement d’usages devait passer par un processus d’approbation référendaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires