UQTR : rejet à 94 % de l’offre de la direction

ÉDUCATION. Le conseil syndical s’est réuni aujourd’hui, en rencontre extraordinaire, afin de disposer du dépôt final de convention collective pour les professeurs fait par la direction de l’UQTR le 7 juin.

Les délégués syndicaux ont rejeté massivement (94,2 %) la proposition patronale. Ils ont aussi convenu de convoquer une assemblée générale extraordinaire, le lundi 11 juin à 12 h, afin de permettre à l’ensemble des professeurs et des professeures de se prononcer sur ce nouveau dépôt patronal qui est très similaire à celui du 11 mai dernier.

Les délégués syndicaux ont également déploré l’attitude de la direction de l’UQTR qui dépose une proposition expirant le 13 juin à 16h, ce qui laisse très peu de temps au Syndicat pour consulter ses membres.

Le professeur René Lesage, vice-président aux relations de travail et porte-parole du comité de négociation, reste convaincu que les professeurs et les professeures de l’UQTR souhaitent malgré tout poursuivre les discussions avec la direction de l’UQTR afin de parvenir à une entente satisfaisante pour les deux parties.