Bilan de la première journée d’école

Le directeur général de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Luc Galvani, a fait le point sur la première journée du retour en classe des élèves du primaire et de la formation professionnelle après huit semaines d’arrêt.

Selon M. Galvani, tout s’est bien déroulé.

«On n’a pas eu le décompte global, mais on sait  qu’à l’école Sainte-Thérèse, par exemple, environ 60 élèves devaient se pointer et il y en a eu un petit peu moins que 40. Des parents ont changé d’idée. Est-ce que c’est parce qu’ils ont regardé les nouvelles ce week-end? Dur à dire, mais il ne faut pas oublier que les parents peuvent venir inscrire leur enfant jusqu’à mercredi», a-t-il lancé.

«On n’a pas de décompte précis, mais c’est très limité du côté des élèves qui ne se sont pas présentés.»

L’aménagement extérieur visant à permettre aux parents de venir porter et récupérer les enfants en toute sécurité est toujours à faire dans trois établissements, notamment aux écoles Jacques-Hétu et Saint-Sacrement.

«Du côté de nos services de garde, les enfants ne sont habituellement pas là toute la journée et ce sont des horaires saccadés, sauf que présentement, ils doivent y être toute la journée. C’est là qu’on a vécu quelques enjeux», confie M. Galvani.

«Au moment où l’on se parle, les écoles secondaires sont encore fermées, alors il y a des éducatrices qui ont levé la main et qui sont là aujourd’hui. Avec notre taux de 48,5% de retour, on est capable de bien répondre à la demande. Dans l’éventualité où l’on tomberait à 70% ou 80%, on ferait face à d’autres enjeux au même titre que certaines commissions scolaires du Québec présentement», a-t-il conclu.