Éducatrices en milieu scolaire : 147 postes à combler au CSS du Chemin-du-Roy

À quelques jours de la rentrée, l’équipe du Centre de services scolaire (CSS) du Chemin-du-Roy est toujours à la recherche de plusieurs éducateurs/éducatrices. En date du 24 août, 147 postes sont à combler. 

« C’était un enjeu l’an dernier et ce l’est encore cette année, confirme Anne-Marie Bellerose, coordonnatrice au secrétariat général, aux communications et à la gestion documentaire pour le CSS du Chemin-du-Roy. On est parti de 200 et on est rendu à 147. Ça évolue vite et notre équipe travaille très fort pour trouver les bonnes personnes. »

Cette dernière est confiante que son équipe y parviendra d’ici quelques jours. « L’an dernier, on y est arrivé, souligne-t-elle. On va creuser dans notre banque de remplacement. La pénurie de main-d’oeuvre nous touche aussi. Le problème, c’est que plus on pige dans la banque de remplacement, si quelqu’un tombe malade, on se retrouve les mains vides. Mais, tout de même, la situation s’améliore, la liste diminue. »

D’ailleurs, Mme Bellerose invite toutes les personnes intéressées à postuler à visiter le site web du CSS pour y voir tous les postes affichés dans les écoles concernées. « Ce sont des horaires atypiques. Ça peut convenir à des étudiants », fait-elle remarquer. 

Pour consulter les offres d’emploi : csscdr.gouv.qc.ca/carriere/