École primaire Cardinal-Roy: 32 cas positifs, place au télé-enseignement

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
École primaire Cardinal-Roy: 32 cas positifs, place au télé-enseignement
École Cardinal-Roy (Photo : Jonathan Cossette)

Le directeur général du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, Luc Galvani, a effectué un suivi face à la fermeture de l’école primaire Cardinal-Roy. Rappelons que la Santé Publique exigeait que tous les élèves soient soumis au test de dépistage à la COVID-19 suite à une éclosion.

Et bien ce sont 32 personnes qui ont reçu un test positif, incluant 11 enfants. C’est donc dire que pas moins de 21 des 40 membres du personnel sont atteints de la COVID-19, ce qui force l’école à basculer vers l’enseignement à distance, et ce, jusqu’au 13 novembre.

«Dès demain, les familles ayant des besoins matériels pour permettre à leur enfant de suivre l’enseignement à distance devront se présenter à l’école pour récupérer l’équipement. On compte 112 familles ayant besoin d’un appareil électronique, et de 14 familles ayant besoin d’un accès Internet», a confié M. Galvani.

«Nous allons également offrir du soutien informatique aux parents qui sont moins familiers avec la technologie.»

La Santé Publique a effectué sa visite des lieux pour évaluer l’ensemble des mesures mises en place et des recommandations seront émises à la suite de cette visite. Par mesure préventive, les membres du personnel qui avaient reçu un test négatif iront se refaire tester avant leur retour en classe.

L’école Cardinal-Roy compte un peu moins de 250 élèves. Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy recense environ 125 cas de COVID-19 depuis la rentrée scolaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires