Une école d’été scientifique…pour les enseignants!

Une école d’été scientifique…pour les enseignants!

Annie Villemure, présidente du conseil d’administration du Cégep de Trois-Rivières, Martine Roy, directrice du Séminaire Saint-Joseph, Johanne Thibault, enseignante et responsable du programme MIROIR, Simon Lévesque, enseignant et responsable de l’école d’été Cercle scientifique Einstein Plus, ainsi que Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières

Crédit photo : Photo courtoisie

ÉDUCATION. Le Cégep de Trois-Rivières offrira à l’été 2018 le Cercle scientifique EinsteinPlus, une adaptation francophone de l’école d’été créée par l’Institut Périmètre, le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde.

Cette école d’été destinée aux enseignants en sciences sera animée par des enseignants du secondaire avec des ateliers créés par eux.

Il s’agit d’un projet important pour la promotion et l’enseignement des sciences qui a d’ailleurs reçu une subvention de près de 50 000 $ du Gouvernement du Québec.

Une partie de la subvention servira à libérer des enseignants du secondaire pour leur permettre de créer des ateliers de formation inédits qui seront présentés dans le cadre de l’école d’été et pourront ensuite être utilisés dans les cours par l’ensemble des enseignants québécois.

De nombreux thèmes seront abordés pendant la semaine, dont la démarche scientifique, la recherche de la vie extraterrestre, le réchauffement climatique, l’enseignement des sciences, les trous noirs, la réalité quantique et les particules élémentaires.

Des conférences seront aussi données par les chercheurs réputés Louis Marchildon, Marie-Ève Naud, Normand Mousseau, Dominique Paquin et Denis Rosset.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant au cegeptr.qc.ca/einsteinplus. Seulement 32 places sont disponibles.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-François Berthiaume Recent comment authors
Jean-François Berthiaume
Invité
Jean-François Berthiaume

Bonjour,
Le lien Internet ne fonctionne pas. Pourriez-vous ajouter le triple w au lien cliquable? https://www.cegeptr.qc.ca/einsteinplus
Merci!