École Cardinal-Roy: réouverture progressive à compter de lundi

Par Rédaction Hebdo Journal
École Cardinal-Roy: réouverture progressive à compter de lundi
École Cardinal-Roy (Photo : Jonathan Cossette)

Après analyse de l’évolution de la situation d’éclosion à l’école Cardinal-Roy, le Centre de services scolaire, en concertation avec la Direction de santé publique, a pris la décision de procéder à une réouverture progressive de l’école à compter de lundi prochain.

Comme la période d’isolement de la majorité des cas positifs se termine le 15 novembre, l’école pourra ouvrir progressivement ses portes selon l’horaire suivant :

  • Lundi 16 novembre : Retour des membres du personnel du préscolaire et du 1er cycle
  • Mardi 17 novembre : Retour des élèves du préscolaire et du 1er cycle
  • Mercredi 18 novembre : Retour des membres du personnel des 2e et 3e cycles
  • Jeudi 19 novembre : Retour des élèves des 2e et 3e cycles

Il est important de spécifier que le retour en classe des élèves se fait si la période d’isolement est terminée et si l’enfant ne présente aucun symptôme de la COVID-19.

Afin d’éviter une nouvelle propagation, le Centre de services scolaire a tenu à rappeler aux parents l’importance de suivre les directives reçues de la Direction de santé publique, soit de surveiller les symptômes de leur enfant et de garder ce dernier à la maison s’il présentait des symptômes de la COVID-19.

Tous les membres du personnel et 75% des élèves ont passé un test de dépistage au cours des dernières semaines. Au total, 28 membres du personnel et 39 élèves ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

L’école se compose de 40 employés et de 234 élèves allant du préscolaire 4 ans jusqu’à la 6e année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires