Éclosion de COVID-19 à l’école Louis-de-France

Par Rédaction Hebdo Journal
Éclosion de COVID-19 à l’école Louis-de-France

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy confirme 12 nouveaux cas de COVID-19 dans ses écoles. Il s’agit d’un élève de l’école Jacques-Hétu, ainsi que 10 élèves et un membre du personnel de l’école Louis-de-France.

Malgré ces nouveaux résultats positifs, la Direction de la santé publique et responsabilité populationnelle de la Mauricie et du Centre-du-Québec confirme que la situation est sous contrôle et que les mesures de prévention et de contrôle des infections ont été mises en place.

«Hier soir, une désinfection complète de l’école Louis-de-France a été effectuée par une firme spécialisée afin de réduire au maximum le risque des infections dans ce milieu», informe le directeur général de la Commission scolaire, Luc Galvani.

En collaboration étroite avec la santé publique, chaque cas testé positif est analysé afin d’évaluer le niveau de risque et toutes les actions nécessaires pour intervenir efficacement.

Pour la semaine du 1er au 5 juin, le taux de fréquentation des écoles primaires de la Commission scolaire est de 50,99 % comparativement à 49,43 % pour la semaine du 25 au 29 mai dernier. On constate donc une légère augmentation de 1,56 %.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de