Dumoulin maître à la maison, Camirand moins chanceux

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Dumoulin maître à la maison, Camirand moins chanceux

GRAND PRIX. Le Grand Prix de Trois-Rivières était l’endroit rêvé afin d’y remporter un Grand Prix pour le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin. Dans une course dénudée de drapeaux jaunes, il a réussi l’exploit. Marc-Antoine Camirand, détenteur de la pole position, a dû se contenter de la 20e place.

Louis-Philippe Dumoulin s’est retrouvé en troisième place lors des premiers tours, mais il a rapidement pris les rênes de la course par la suite. Il a par la suite contrôlé le circuit de main de maître.

«Si mon père rongeait son frein sur le bord de la piste, moi j’essayais de sauver les miens», lance d’entrée de jeu le vainqueur trifluvien.

«J’ai tout fait pour sauvegarder la voiture et j’ai tenté de creuser mon avance par la suite. Mes freins, mes pneus et l’essence ont bien été. De l’avant, je réussissais à garder ma voiture en bon état.»

«De finir de cette façon, bon, nous allons le prendre pareil, mais j’aurai été prêt à une relance de la course. C’est malheureux ce qui est arrivé à Xavier et j’espère que tout se passe bien pour lui. Maintenant, nous avons accentué notre avance en tête et on garde le focus sur le championnat», conclut-il.

Camirand

Marc-Antoine Camirand a rapidement cédé sa première place dès le tour initial. Puis il occupait la 9e place lorsqu’il a été impliqué dans un spectaculaire accident avec Xavier Coupal. La course s’est terminée sur le drapeau rouge et Coupal a quitté le circuit sur une civière, mais s’en est tiré avec des blessures mineures.

Qualifications

Camirand n’a pas perdu de temps à se faire valoir. D’abord samedi, il a signé le meilleur temps des essais libres en matinée. Puis en après-midi, il a refait le coup en signant de nouveau le meilleur temps de la 2e séance d’essais.

«Camirand a fait des bons tours. On va travailler fort pour aller le rejoindre. C’est un très bon pilote et il est capable de sortir son épingle du jeu. Je ne suis pas surpris de ses succès. Il en a derrière la cravate! Mais oui, je le verrais comme régulier dans la série un jour. C’est la meilleure série au Canada! C’est le fun à conduire et hyper professionnel», soulignait son collègue de piste Andrew Ranger.

Lors de la séance de qualifications, Camirand a signé le meilleur temps de la séance de qualification de la série Nascar Canadian Tire samedi en fin d’après-midi, devançant le meneur au classement général, Louis-Philippe Dumoulin et Andrew Ranger.

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires