Du David Bowie, Ray Charles et Rolling Stones au Memphis Cabaret

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Du David Bowie, Ray Charles et Rolling Stones au Memphis Cabaret
Sébastien Plante, Elyzabeth Diaga, Martin Fontaine et Daniel Volj seront tous en spectacle au cours des prochains mois. (Photo Jonathan Cossette)

Le Memphis Cabaret de Trois-Rivières, qui a dressé un bilan positif pour 2018, a dévoilé sa programmation pour les prochains moins. Outre du Elvis The King, des spectacles mettant en vedette du David Bowie, du Ray Charles et les Rolling Stones sont notamment prévus au calendrier.

En forte demande, «Martin Fontaine – Sur la route de Memphis» sera au programme pendant tout le mois de février, en plus de revenir en supplémentaire du 5 avril au 11 mai.

En mars, Rock of the king mettra en vedette Martin Fontaine et les Porn Flakes les 1er, 2, 8 et 9 mars. «Ce sera vraiment rock et festif, et tout ce qu’on connaît d’Elvis», a commenté le propriétaire.

Entre temps, Michaël Rancourt, accompagné de ses musiciens, sera de passage le 7 mars avec Les années Jukebox de Piaf à Sinatra.

Elyzabeth Diaga montrera ensuite sur scène les 15 et 16 mars avec le spectacle Queens of Rock. «C’est vraiment une soirée hommage à 25 grandes reines du rock des 25 dernières années. Le spectacle va se faire en deux parties, divisé en 1970-1980 et 1990-2000. On va revivre l’ascension du rock au féminin», a-t-elle expliqué.

Le week-end suivant (22-23 mars), ce sera au tour du groupe Les Respectables de s’amener en ville avec le spectacle Heart of the Stone. «Je suis vraiment aux Stones ce que Martin (Fontaine) est au King», a expliqué Sébastien Plante, membre du groupe Les Respectables. «On amène vraiment l’ambiance des Stones. On offre l’expérience la plus proche que vous allez vivre des Stones, à notre façon.»

L’ancien chanteur de Too Many Cooks, Richard D’Anjou, viendra présenter Beautiful Richard D’Anjou le jeudi 28 mars.

Daniel Volj suivra les 29 et 30 mars avec The Bowie revisited show. «J’avais commencé ça pour le fun, six mois avant que David Bowie décède. J’ai commencé à chanter du Bowie à 17 ans. Attendez-vous à une belle aventure où l’on essaye de rendre la vibe de Bowie», a témoigné l’artiste.

En mai (17-18-24-25), Martin Fontaine se fera à nouveau plaisir avec un spectacle qui plonge dans l’univers de Ray Charles intitulé A Ray of light. En juin (14-15-21-22-28-29), ce sera au tour d’Alex Brown & The Hepcats de s’approprier le cabaret avec Shake rattle and roll.

Aussi à lire : Bilan positif pour le Memphis Cabaret

Bilan positif pour le Memphis Cabaret

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de