Du cinéma en ligne en attendant le retour en salle

Boris Chassagne, Initiative de journalisme local
Du cinéma en ligne en attendant le retour en salle
Le cinéma Le Tapis Rouge à Trois-Rivières. (Photo : Arcihves)

En attendant le retour du cinéma sur grand écran, le cinéma Le Tapis Rouge lance le cinéma en ligne au www.cinemaletapisrouge.com/cinema-en-ligne.

Le Tapis Rouge s’est associé avec ses partenaires distributeurs québécois pour offrir aux amateurs du 7e art de visionner des films de qualité à la maison.

Pour l’instant, le Tapis Rouge présente cinq longs-métrages : La bonne épouse, Antigone, Le jeune Ahmed, Cest ça le paradis et le documentaire Femmes. La sélection sera bonifiée au fil du temps. Le cinéma sur grand écran restera la mission première du Tapis Rouge. Les titres mis en ligne seront des films dont la carrière sur grand écran est terminée.

« C’est un prix de consolation qui nous aide à patienter en attendant le retour du cinéma en salle. Il y a toujours des gens qui nous disent qu’ils ont manqué un film qu’ils aimeraient revoir. C’est une prolongation de l’expérience du cinéma », précise Joël Côté, copropriétaire du Tapis Rouge. Les primeurs seront toujours projetées d’abord en salle.

Le coût de la location varie entre 6,50 $ et 12 $. Le profit est partagé entre le cinéma et le distributeur du film loué, qui en fixe le prix.

« Dans le fond, il va ya voir un peu d’argent qui va rester localement en Mauricie ».

La plateforme est aussi appelée à évoluer, ajoute Joël Côté, qui affronte la pandémie avec sérénité, même si «ce n’est pas évident ».

«C’est la deuxième fois cette année qu’on est fermés. On va bien s’en tirer quand même, mais c’est sûr que les pertes sont énormes. On espère pouvoir ouvrir avant les fêtes avec de grands titres comme Maria Chapdelaine et Le Club Vinland qui s’en viennent. C’est une grosse période pour nous. »

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires