Dominés 57 à 12 au chapitre des lancers, les Cataractes sont humiliés à Québec

Dominés 57 à 12 au chapitre des lancers, les Cataractes sont humiliés à Québec

Photo via LHJMQ.qc.ca

LHJMQ. Les jeunes Cataractes n’avaient pas l’air de l’équipe qui venait de battre les puissants Huskies de Rouyn-Noranda. Dominés 21 à 3 au premier vingt et 24 à 2 au troisième vingt, les Cats ont baissé pavillon par la marque de 6 à 1 devant les Remparts de Québec.

Voilà un résultat que l’entraîneur-chef Daniel Renaud n’avait pas souhaité face à son ancienne formation.

Nouvellement acquis par Québec, l’ancien gardien de but des Cats, Antoine Samuel, était d’office ce soir face à Lucas Fitzpatrick.

Samuel a été bien peu occupé, tandis que Fitzpatrick a été chassé dès le premier engagement après qu’il eut accordé 3 buts en moins de 3 minutes. Jesse Sutton (11e), Andrew Coxhead (7e) et Matthew Boucher (19e) se sont occupés d’envoyer le #1 aux douches.

Appelé en relève, Mathieu Bellemare a de nouveau été fumant devant la cage shawiniganaise en repoussant 46 rondelles.

Il a cédé deux fois devant Pascal Laberge, et une dernière devant Benjamin Gagné avec moins de 4 minutes à jouer au match.

Le seul but des Cats fut l’œuvre de Jérémy Manseau en troisième période.

Boucher a terminé la rencontre avec une récolte de trois points.  Gagné, Laberge, Sutton, Sam Dunn et Philipp Kurashev en ont obtenu deux chacun.

Les hommes de Daniel Renaud auront moins de 48h pour s’en remettre, car ils seront à Blainville-Boisbriand dimanche, dès 15. (JC)

Bellemare gardien du mois

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé, aujourd’hui, que le gardien de but Mathieu Bellemare est le gardien VAUGHN du mois de décembre.

Bellemare a été intraitable tout au long du mois de décembre, signant quatre victoires en cinq départs tout en affichant une moyenne de buts alloués de 0,80 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de ,975.

Le gardien de but a fait face à une moyenne de 32 tirs par rencontre. Par ailleurs, il a signé deux jeux blancs. Sa seule défaite du mois est venue contre le Phoenix ; un revers de 1-0.

Bellemare a signé ses quatre gains avec les Olympiques avant d’être échangé aux Cataractes, sa ville natale, pendant la période des transactions.

Avec un total de trois jeux blancs depuis le début de la campagne, il est à égalité au premier rang avec quatre de ses confrères. (LHJMQ.qc.ca)

 

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar