District des Forges: l’Action civique présente son candidat

District des Forges: l’Action civique présente son candidat
Daniel Ringuette, candidat de l'Action civique de Trois-Rivières dans le district des Forges, et Jean-Claude Ayotte, chef du parti. (Photo : (Photo courtoisie))

L’Action civique de Trois-Rivières annonce la candidature de Daniel Ringuette au poste de conseiller municipal du district des Forges.

Résidant du secteur depuis plusieurs années et citoyen engagé, M. Ringuette est notamment à la tête d’un groupe de citoyens de son quartier qui souhaitent voir la mise en place de mesures d’atténuation de la circulation sur la rue P.E. Neveu.

« Tout au long de nos démarches de sensibilisation auprès de l’administration Lamarche au sujet de la circulation sur la rue P.E. Neveu, je n’ai pas senti de véritable support pour tenter de régler notre problématique. Je crois que les citoyens doivent être mieux accompagnés lorsqu’ils se mobilisent pour signaler une problématique aux autorités municipales », souligne M. Ringuette.

À ses yeux, les conseils de district proposés par l’Action civique pourraient être l’endroit idéal pour les citoyennes et citoyens désireux de faire part des problématiques vécues dans les différents secteurs du district.

« Les citoyennes et citoyens pourraient être accompagnés et supportés par leur conseil de district. Avec un budget de 100 000$ annuellement, des mesures concrètes pourraient être mises en place. Dans le cas de la rue P.E. Neveu, nous aurions pu, par exemple, procéder à l’installation de bollards afin d’intervenir rapidement », indique le candidat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires