District des Estacades: Pierre-Luc Fortin en quête d’un troisième mandat

Rédaction Hebdo Journal

District des Estacades: Pierre-Luc Fortin en quête d’un troisième mandat
Pierre-Luc Fortin sera de nouveau candidat au poste de conseiller municipal du district des Estacades. (Photo : (Photo courtoisie))

Le conseiller municipal du district des Estacades depuis 2013, Pierre-Luc Fortin, se porte de nouveau candidat dans le district en prévision des élections du 7 novembre prochain.

Parmi les défis à relever pour le prochain mandat, le conseiller sortant s’engage à travailler à mettre en œuvre un plan directeur pour le pôle sportif trifluvien du parc Martin-Bergeron et au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, puisque des améliorations sont attendues depuis des années aux équipements existants et des ajouts sont à prévoir.

« Le pôle sportif devrait comprendre une nouvelle glace et une piscine intérieure  afin de répondre aux souhaits longtemps exprimés par les résidents du Cap », plaide-t-il.

En matière de mobilité, il souhaite continuer de faire progresser le projet de la passerelle interrives à la hauteur du secteur Barkoff. « Ce dossier n’a jamais autant avancé pendant le dernier mandat. Nous devons maintenant réaliser ce grand projet. »

Dans les quatre dernières années, M. Fortin a notamment été vice-président du comité exécutif, président de la corporation de l’île Saint-Quentin, président du CSAD et président du comité de toponymie.

Il a mené plusieurs dossiers, dont la mise sur pied d’une toute première politique du patrimoine, un réaménagement majeur à l’île Saint-Quentin, une démarche de revitalisation dans le bas du Cap avec sa collègue Sabrina Roy, la première phase d’amélioration de la circulation dans le secteur Barkoff, une bonification des installations au parc Dessureault et la mise à niveau du sentier écologique Ogden avec son collègue Luc Tremblay.

« Il faut savoir conjuguer développement, nature et qualité de vie, prioriser le service aux citoyens, le maintien de nos infrastructures et la mobilité durable dans un contexte de changements climatiques », conclut-il. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires