Direction la France pour les Patriotes

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Direction la France pour les Patriotes
Direction la France pour les Patriotes

HOCKEY. L’équipe de hockey des Patriotes a pris le chemin de la France pour participer pour une première fois dans l’histoire du programme à un tournoi international à Amiens.

Cette compétition, appelée la «Napoleon Cup» sera présentée au domicile des Gothiques d’Amiens de la Ligue Magnus de France. En plus de l’équipe hôte, trois autres équipes se disputeront les honneurs de ce tournoi: les Dragons de Rouen (Ligue Magnus, France), le Nottingham Panthers (Elite Anglaise, EIHL, Angleterre) ainsi que les Patriotes.

«Pour le programme, c’est vraiment une expérience qui sera très pour profitable, et pour le recrutement, et pour nos joueurs. C’est une carte de visite exceptionnelle pour tous nos joueurs qui veulent jouer en Europe après leur BAC. C’est bon aussi pour les équipes là-bas qui utilisent le hockey universitaire canadien pour recruter. Au lieu de simplement parler avec les coachs, ils voient les joueurs en personne», précise l’entraineur des Patriotes, Marc-Étienne Hubert.

«Nous allons dans un tournoi très sérieux avec beaucoup de compétition. Ce sera un gros défi pour notre programme. Nous allons là pour bien raffermir les liens et pour bien se préparer pour notre saison. Les gars connaissent le plan et nous allons essayer d’aller chercher la meilleure expérience possible.»

Un système de pointage désignera le vainqueur du tournoi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de