Direction Festiroule Country de Trois-Rivières

Par superadmin
Direction Festiroule Country de Trois-Rivières
Stéphane Drolet

Il est temps de sortir les chapeaux de cowboy du garde-robe: le Bureau d’Aide et d’Information sur le Logement adapté-région Mauricie (BAIL-Mauricie) présentera la deuxième édition du Festiroule Country de Trois-Rivières du 28 au 31 mai. De nombreux artistes québécois se produiront sur la scène du Parc de l’exposition.

Denis Côté, Manon Bédard, le groupe Country Rock Twister, de Trois-Rivières, et Viateur Caron sont de la quinzaine de chanteurs qui prendront part à ce festival. Les activités débuteront dès le jeudi soir avec une soirée amateur où les festivaliers pourront prendre le micro et chanter leurs succès préférés. Ceux-ci seront même accompagnés par un orchestre.

L’an dernier, le comité organisateur avait accueilli près de 400 personnes sur le site, la majorité provenant de l’extérieur de la ville. «On avait procédé à un sondage à main levée et plus de 80% des festivaliers disaient venir d’autres régions», se souvient Denis Drolet, promoteur artistique du festival.

Puisqu’il s’agit d’un festival country bénéfice, le seul au Québec d’ailleurs, tous les profits seront distribués à BAIL-Mauricie pour le financement de différents projets. Lors de la première édition, 5000$ ont pu être récoltés. Cette année, les organisateurs aimeraient amasser 10 000$, dans la mesure du possible. «L’avantage, d’après les commentaires de l’an passé, les gens voyaient que nous organisions le festival et ils aimaient savoir où leur argent allait. Ils voyaient que ça revenait vraiment à l’organisme», explique Kathleen Bibeau, responsable de l’organisation du Festiroule Country.

Les organisateurs de BAIL-Mauricie se montrent confiants pour cette édition-ci: «Il devrait même y avoir plus de monde que l’an dernier d’après les commentaires que nous avons reçus», affirme Mme Bibeau.

BAIL-Mauricie est un organisme à but non lucratif qui aide les personnes à mobilité réduite à se trouver un logement adapté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de