Deux nouveaux adjoints chez les Estacades

Photo de jcossette
Par jcossette
Deux nouveaux adjoints chez les Estacades
Gabriel Forcier avait défendu la cage des Estacades de 2010 à 2013. (Photo : via Facebook)

Deux nouveaux assistants-entraîneurs se joindront à Rémi Royer pour la pro-chaine saison chez les Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA). Il s’agit de Gabriel Forcier, qui prendra la responsabilité des gardiens de but, et de Yan-Cédric Gaudreault, qui s’occupera quant à lui des défenseurs.

Originaire de Drummondville, Forcier a évolué avec les Estacades de 2010 à 2013. Repêché par les Voltigeurs de Drummondville, il a préféré rejoindre le Collège Laflèche pour y disputer trois saisons. Impliqué depuis quelques sai-sons auprès des gardiens de la structure des Estacades, il connaît déjà l’environnement de travail.

« Gabriel (Forcier) est reconnu pour son dynamisme et sa grande facilité de communiquer avec les jeunes gardiens. Il s’ajoute aux anciens Estacades qui reviennent donner aux jeunes leurs bagages d’expériences acquises comme joueur », peut-on lire via le communiqué officiel de la formation trifluvienne.

De son côté, coach Gaudreault arrive du Séminaire Saint-François. Ayant évo-lué brièvement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il a par la suite connu beaucoup de succès dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Se disant habité d’une mentalité d’entraîneur, il entend saisir pleinement l’opportunité qui s’offre avec les Estacades. « Lorsque je jouais Midget AAA, c’était dur de jouer contre les Estacades. Il fallait être prêt. Ce sera encore comme ça! »

Dans sa vision du coaching, l’éthique de travail, une bonne attitude et la disci-pline sur glace et hors glace sont importantes. Soulignons que parallèlement à son nouveau poste, il complète actuellement un baccalauréat en Interventions sportives à l’Université Laval.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires