Deux joueurs aux portes de la MLB signent à Trois-Rivières

Rédaction Hebdo Journal
Deux joueurs aux portes de la MLB signent à Trois-Rivières

Les Aigles de Trois-Rivières ont fait l’acquisition du joueur d’avant-champ Chris Claire (Expérience-2) et du lanceur Justin Ferrell (Expérience-2), tous deux repêchés dans la Ligue majeure de baseball (MLB).

Chris Claire, en provenance de Fort Mill en Caroline du Sud, s’alignait au niveau AA et AAA pour les Orioles de Baltimore dans la MLB en 2019. Il a frappé 30 coups sûrs et 6 doubles, produit 11 points en plus d’en marquer 20 points en 155 apparitions à la plaque. Sélectionné par la formation du Maryland en 2016 (21e ronde), le jeune américain est reconnu pour ses excellentes capacités en défensive.

«Chris (Claire) apporte l’expérience de jeu au niveau AA et AAA, avec l’habileté de jouer à plusieurs positions d’avant-champs. Un frappeur droitier, c’est d’ailleurs toujours bon dans un alignement et les partisans pourront le voir à l’œuvre presque tous les soirs», soutient Matthew Rusch, gérant de l’équipe.

De son côté, Justin Ferrell vient de Broken Arrow, en Oklahoma. Il s’amène en Mauricie après avoir évolué pour l’organisation des Astros de Houston pendant six ans, œuvrant notamment aux niveaux AA et AAA. Il a d’ailleurs été nommé «Releveur de l’année» en 2018, conservant une moyenne de points mérités de 1,92.

Repêché en 2014 par les Astros (36e ronde), le jeune produit de 26 ans a terminé sa dernière année avec 30 retraits sur des prises et une moyenne de buts sur balles et de coups sûrs accordés par manche lancée de 1,77.

«Justin (Ferrell) est un excellent ajout pour les Aigles. Il fera preuve de grand leadership auprès de notre équipe de lanceurs. Ses capacités et son expérience feront de lui un élément clé de notre succès en 2021», ajoute Rusch.

ALIGNEMENT 2021

Avant-champ
Receveur – Joe Deluca, Expérience-1
Receveur – Cole Warken, Recrue
1er but – Juan Kelly, Expérience-2
Joueur d’utilité – Brendon Dadson, Recrue
Joueur d’utilité – Kevin Belskie, Recrue
Joueur d’utilité – Chris Clare, Expérience-2

Voltigeurs
Raphaël Gladu, Expérience-2
Blaze Speas, Recrue

Lanceurs
Releveur – Sam Belisle-Springer, Recrue
Releveur – Wilfred Salaman, Expérience-2
Justin Ferrell, Expérience-2

Entraîneurs
Gérant – Matthew Rusch
Entraîneur des lanceurs – Kyle Lafrenz

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires