Des personnes handicapées à l’honneur

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

PRIX. Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, s’est joint à l’Office des personnes handicapées du Québec afin de féliciter les finalistes régionaux du «Prix À part entière» 2014. Les finalistes régionaux étaient présents à son bureau ce mardi après-midi. Pas moins de 224 candidatures ont été déposées à travers le Québec.

Ministère et leurs réseaux

La Sûreté du Québec (SQ) accueille des personnes ayant une déficience intellectuelle dans quelques postes, dont au Quartier général situé à Trois-Rivières. Jonathan Dupont, présent, y travaille afin de déchiqueter du papier.

«C’est une belle récompense parce que les gens comme Jonathan, nous en avons embauché en cinq endroits et ils font un travail important. Nous avons plusieurs informations confidentielles à se départir alors il faut les déchiqueter et nos employés nous libère de cette tâche-là», explique M. Deslauriers, de la SQ.

«Je suis content qu’on reçoive un prix et j’adore ce que je fais! Je travaille une journée par semaine. C’est bon qu’on reçoive un prix pour tous les efforts qu’on fait», ajoute Jonathan Dupont.

Individus

Madame Judith Bastien s’est vue remettre l’honneur. Celle-ci est née avec la maladie des os de verre et n’a jamais hésité à relever de nombreux défis afin d’être une citoyenne «À part entière». Ses efforts font d’elle un exemple à suivre.

Organisme

Du côté des organismes, Mme Lola Noël est venue recevoir l’honneur pour l’organisme La Fenêtre d’immersion aux arts. Il soutient, par ses ateliers, le développement global de la personne, peu importe ses incapacités ou sa déficience.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de