Des nouveautés en matière d’économie d’eau potable

Par superadmin

EAU POTABLE. La Ville de Trois-Rivières a fait le point, mardi matin, sur ses initiatives en matière d’économie d’eau potable effectuées depuis quelques mois.

Parmi ces initiatives, mentionnons l’installation d’un méga baril de pluie D’une capacité de 11 600 litres attenant à l’entrepôt du Centre de services aux citoyens du secteur Cap-de-la-Madeleine.

L’eau de pluie récoltée dans le baril servira notamment à l’entretien des plates-bandes et des terrains municipaux, aux citernes de nettoyage et aux balais de rue.

La Ville compte en installer sur plus de six édifices municipaux au cours des trois prochaines années.

Une borne d’approvisionnement en eau brute, distinctive par sa couleur bleue, a été mise en opération au 90, rue Notre-Dame Est. Deux autres bornes de ce type seront installées afin que les secteurs centre et ouest soient aussi desservis. Ces bornes servent à répondre aux besoins en eau des entrepreneurs privés et aux citoyens.

Nouveau règlement pour les entreprises

Un permis spécial a été créé pour tous les entrepreneurs privés qui doivent s’approvisionner massivement en eau pour les besoins de leurs opérations.

Il leur est désormais interdit de combler leurs besoins à la borne de leur choix. Outre la borne bleue accessible à tous gratuitement, cinq autres bornes standards, munies de compteur d’eau et situées stratégiquement sur le territoire de la Ville, leur sont spécialement réservées.

À défaut de se conformer à la nouvelle règlementation, l’entrepreneur s’expose à une contravention variant entre 1 000$ et 2000$. (M.E.B.A)

Plus de détails dans la vidéo

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de