Découvrez le secret derrière une pelouse parfaite

Découvrez le secret derrière une pelouse parfaite

Vous venez de vous acheter une maison et vous êtes en train de réaliser que l’entretien de votre terrain va bien au delà de la simple tonte de gazon? Malgré de nombreuses tentatives, force est de constater que vous n’avez le pouce vert et ne faites qu’aggraver la situation? En effet, n’a pas un gazon vert qui veut. Si cela n’est pas inné chez vous, il serait bénéfique de profiter de l’expertise d’un professionnel.

Pour une pelouse verte, dense et sans mauvaises herbes, il est préférable de miser sur un entretien annuel. Pour ce faire, il est primordial d’avoir le bon équipement et de savoir comment s’y prendre. Mais attention! Il ne s’agit pas d’une mince tâche. Parmi les diverses sortes d’engrais, d’insecticides et de traitements proposés sur le marché,  il est facile de s’y perdre. C’est pourquoi faire appel à un technicien certifié, en mesure de vous conseiller, vous aidera à y voir plus clair.

Perdu à travers tous les produits disponibles?

Tous les produits ne se valent pas. Il est important d’investir dans une marchandise de qualité afin d’avoir des résultats à la hauteur de vos attentes. Pour avoir un gazon en santé, il faut le traiter aux petits oignons.

Bien des jardiniers amateurs auront entendu parler des bienfaits de l’engrais. En effet, la fertilisation est un élément crucial à considérer pour fournir les nutriments indispensables aux graminées du gazon afin qu’elles résistent aux durs hivers québécois, aux insectes de même qu’aux diverses maladies existantes. Quelles distinctions faire entre un engrais chimique, naturel, granulaire ou liquide? Et sans doute avez-vous déjà remarqué que les sacs d’engrais vendus en grande surface présentent une série de chiffres: 10-4-8, 8-2-15 ou encore 21-2-4. Cela ne vous dit absolument rien? C’est tout à fait normal. Ce jargon a été élaboré par des spécialistes et représente des pourcentages précis de potassium, de phosphore et d’azote, des éléments ayant chacun leur propriété.

Cela est sans compter le fait qu’il existe des engrais à étendre à différentes saisons. Un engrais printanier n’aura pas le même effet sur votre gazon qu’un engrais estival. C’est vrai qu’il peut être difficile de s’y retrouver et c’est pourquoi des techniciens certifiés peuvent venir à votre rescousse et démêler tout ça pour vous.

Quand le gazon est littéralement plus vert chez le voisin

Malgré tout l’amour que vous puissiez lui donner, vous demeurez insatisfait de votre pelouse? Et qu’on se le dise, le gazon représente bien souvent la pièce maîtresse d’une cour.

Il existe une foule de procédés pour y remédier: en plus des divers fertilisants, vous pouvez contrôler le taux d’humidité, vérifier le ph pour éviter qu’il ne soit trop acide, lui donner du fer et c’est sans compter tous les traitements possibles pour éviter d’avoir des insectes ravageurs sur votre pelouse. Avez-vous utilisé des semences de qualité? Où trouver des herbicides et insecticides à la fois efficaces et écoresponsables?

Votre gazon est capricieux et demandera votre attention tout au long de l’année. Vous serez gagnant de soumissionner chez un professionnel doué et passionné pour enfin, avoir l’herbe la plus verte du voisinage.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de