Décès de Mathieu DeMontigny

Par superadmin
Décès de Mathieu DeMontigny

Les Aigles de Trois-Rivières, la Ligue de Baseball Élite du Québec et le monde du baseball québécois sont en deuil. Nous avons le regret de vous faire part du décès d’un ex-joueur toute étoile de notre circuit, Mathieu Demontigny, qui a évolué pour les Aigles de Trois-Rivières en 2001 et 2002, puis après un séjour chez les pros, en 2005 et 2006. Mathieu n’était âgé que de 24 ans!

L’an dernier Mathieu DeMontigny évoluait avec le Vertdure de Trois-Rivières, champions de la Coupe Yvon-Gervais. Il avait débuté sa carrière de lanceur dans les rangs élite avec les Ailes du Québec en 2001. L’année suivante, il faisait le saut avec les Aigles de Trois-Rivières mais il intéresse rapidement les formations du baseball majeur. Il s’entend finalement avec les Padres de San Diego en tant qu’agent libre. Un bête accident pendant une pratique au bâton l’a empêché de réaliser pleinement son rêve de se retrouver dans les ligues majeures.

De retour avec les Aigles en 2005, il est le pilier de la rotation lors des séries de fin de saison, enregistrant sept victoires en autant de départ et aidant les siens à mettre la main sur la Coupe du Président. L’année suivante, les Capitales de Québec lui font signe pour deux parties et il débute la saison 2007 avec eux. Cependant, il ira rejoindre ses amis avec le Vertdure de Trois-Rivières quelques mois plus tard et y complétera la saison. Lors de la demi-finale contre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, Mathieu se blesse au genou pendant un match.

Cette blessure l’a ralenti en 2008, mais il était tout de même toujours présent au Stade Fernand-Bédard, prêt à aider ses coéquipiers. Il a même fait quelques présences au monticule et il a contribué à sa façon au premier championnat du Vertdure en trois tentatives.

Déjà, un groupe en son honneur a été créé sur Facebook. Ses amis, ses anciens coéquipiers et ceux présents, ses adversaires et tout le monde gravitant autour du baseball au Québec lui rendent un dernier hommage.

Quant à elle, la LBSEQ lui rendra hommage cette saison.

La ligue de baseball junior élite du Québec et la LBSEQ offrent leurs plus sincères condoléances à la famille éprouvée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires