Début de la vaccination contre la grippe

Par superadmin

À l’approche de la saison hivernale, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières invite la population à une campagne de vaccination massive contre la grippe saisonnière.

La campagne se tiendra à la Bâtisse industrielle du 8 au 12 novembre de 9h à 18h. Les gens de Trois-Rivières et de Saint-Étienne-des-Grès sont les bienvenus.

L’objectif est de vacciner plus de 8000 personnes. L’an passé, la campagne avait permis d’en vacciner 7500.

L’équipe du CSSS sera en mesure d’accueillir plus de 2000 personnes par jour.

«La vaccination demeure la meilleure façon de se protéger contre la grippe. Ce n’est pas parce qu’on s’est fait vacciner l’an dernier que nous sommes prémunis cette année. Les souches du virus diffèrent», souligne Nathalie Garon, directrice enfance, jeunesse, famille et santé publique au CSSS.

La principale clientèle ciblée est composée des personnes âgées de 60 ans et plus, celles souffrant d’une maladie chronique, les enfants de six à vingt-trois mois et les femmes enceintes (2e et 3e trimestres). Ceux prenant soin ou vivant avec une personne dans la clientèle cible peuvent aussi recevoir le vaccin gratuitement.

De plus, les stagiaires et travailleurs de la santé sont également invités à se faire vacciner afin de protéger les clientèles vulnérables.

Le coût du vaccin est de 20$ pour la population générale. Il est important de se présenter avec sa carte d’assurance-maladie et de porter des vêtements qui dégagent facilement l’épaule.

Deux ans après la vaccination massive contre la grippe A H1N1, le CSSS informe que le vaccin contre la grippe saisonnière compte une souche de la grippe H1N1 afin de protéger la population.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de