De l’aide supplémentaire pour les entrepreneurs

Par Rédaction Hebdo Journal
De l’aide supplémentaire pour les entrepreneurs

Les entrepreneurs qui ont des problèmes de liquidités causés par la crise actuelle à déposer une demande d’aide financière auprès d’Innovation et Développement économique (IDÉ) Trois-Rivières. Alors que l’enveloppe de 3,1 M$ allouée au Programme d’aide d’urgence aux PME était épuisée depuis le début juin, le ministère de l’Économie et de l’Innovation a accepté de renflouer le fonds de 1,1 M$ supplémentaire.

Ce programme vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles impactées par la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.

Les PME de tous les secteurs d’activité sont admissibles, à condition qu’elles remplissent certains critères, entre autres être en activité depuis au moins un an et démontrer qu’elles étaient en bonne santé financière avant la crise. Elles doivent également démontrer leur capacité à rembourser l’emprunt. Il s’agit d’une aide sous forme de prêt à un taux d’intérêt de 3 % avec un moratoire de trois mois.

Les entrepreneurs intéressés doivent déposer leur demande en ligne.

Le Programme d’aide d’urgence aux PME est l’un des nombreux programmes d’aide financière mis sur pied pour soutenir les entreprises.

Parmi les fonds gérés par IDE Trois-Rivières, plus de 4 M$ ont été accordés en aide financière à 150 entreprises trifluviennes. De ce montant, 500 000 $ ont été versés en subventions pour 58 projets structurants et mobilisateurs.

Les entrepreneurs trifluviens qui ont besoin de soutien pour traverser la crise sont invités à visiter le www.idetr.com, section Coronavirus.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de