ZoneJazz: l’art de jazzer des chansons pop

FESTIVOIX. ZoneJazz revisitera plusieurs chansons pop en leur insufflant une bonne dose de jazz.

«Les chansons jazz anglophones ne sont pas nécessairement connues de tout le monde. On reprend donc des chansons connues, plus accessibles, mais on leur donne des sonorités jazz. Notre défi sur la scène, ce sera de rassembler les gens et de réussir à leur faire passer une belle journée, un beau moment», explique Martin Perrin, directeur musical de ZoneJazz.

La formation qui compte au total 16 choristes n’en sera pas à ses premières armes au FestiVoix. Les festivaliers ont eu l’occasion de les croiser sur leur route à différentes reprises, tout comme les amateurs de musique vivant dans les résidences visitées par les artistes du festival.

D’ailleurs, la formation sera en spectacle cet après-midi, entre 15h et 16h, au Centre d’hébergement Cooke.

«On chante pour le plaisir. C’est notre passion qu’on veut transmettre au public. On adore faire plaisir au public. J’invite les gens à venir nous découvrir», ajoute M. Perrin.

La saison régulière de ZoneJazz reprendra à l’automne. Avis aux intéressés: le groupe est à la recherche de voix d’hommes, deux places étant à combler. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de ZoneJazz.