Wooden Shapes lance son nouveau spectacle

Par Rédaction Hebdo Journal
Wooden Shapes lance son nouveau spectacle
La formation Wooden Shapes: David Beaudry, William Boisvert, Patrice Cloutier, Maggie Dudemaine, Julien Chandonnet et Étienne Demers. (Photo : Charlie Dudemaine)

La formation Wooden Shapes présentera en première son nouveau spectacle Du classique au rock le 13 août prochain à 19h au 225, rue Lupien.

Wooden Shapes est un ensemble à corde hors du commun composé de six musiciens issus du Conservatoire. Ceux-ci sont reconnus pour démocratiser les instruments classiques et de les rendre accessibles à tous.

Le public découvrira des instruments normalement associés à la musique classique dans des arrangements de chansons tirées des répertoires de Pink Floyd, Radiohead, Queen, Supertramp et plusieurs autres.

«C’est un projet qu’on prépare depuis maintenant plus de deux ans. Nous avons nous-mêmes fait les arrangements de tous les medleys qui seront interprétés où l’idée d’un mariage unique entre les sons d’instruments classiques et les sonorités de groupes rock des années 70 à 2000 se réunissent. Si vous aimez les classiques du rock qui ont marqué des générations, c’est la soirée à ne pas manquer», souligne l’altiste William Boisvert, membre de Wooden Shapes.

La formation a récemment participé au Festival international de musique universitaire en France. Le groupe y a remporté le prix Coup de coeur de la Fondation Orange.

On peut se procurer des billets pour le concert Du classique au rock sur la page Facebook de Wooden Shapes ou en écrivant à formation.woodenshapes@gmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires