Vive nos divas : le grand retour du Cirque du Soleil marqué par la nouveauté

Par Audrey Leblanc
<i>Vive nos divas</i> : le grand retour du Cirque du Soleil marqué par la nouveauté
Lors de la première du spectacle "Vive nos divas" présenté à l'Amphithéâtre Cogeco. (Photo : (Photo - Audrey Leblanc))

Le Cirque du Soleil et la Corporation des Événements de Trois-Rivières ont présenté mercredi soir la toute première représentation du spectacle Vive nos divas, qui rend hommage aux grandes reines de la chanson québécoise.

« Les gens vont voir quelque chose de nouveau, un Cirque du Soleil renouvelé avec de nouveaux talents et de la musique en direct pour la première fois. Pour moi, c’est un symbole important de la renaissance. Et la renaissance du Cirque du Soleil ne pouvait pas être complète sans un retour ici, à Trois-Rivières, chez moi », s’est exprimé Daniel Lamarre du Cirque du Soleil à la sortie de la première du spectacle.  

« Ce qui me touche le plus, c’est d’avoir la chance de rendre hommage à la musique de chez nous, la musique du Québec, a-t-il ajouté. J’ai vécu plusieurs moments forts, mais la finale a été très touchante pour moi. Ce que je retiens de cette soirée, c’est la relève. Ce spectacle est composé d’artistes de la relève fabuleux. »

Le spectacle est d’une durée de 75 minutes et réunit 31 artistes des quatre coins de la planète. Les grands airs des icônes féminines de la chanson québécoise sont interprétés sur scène par quatre chanteuses. Il s’agit d’une première pour la Série hommage du Cirque du Soleil. Ces chanteuses sont : Marie-Christine Depestre, Heidi Jutras, Francesca Como ainsi qu’Anaïs Gonzalez et Colette Lemay (en alternance, un soir sur deux). 

Il reste encore 19 représentations. Les billets, à partir de 54,28 $, sont en vente en ligne au www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819 380-9797. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires