Village Québécois d’Antan: entrée gratuite pour les Trifluviens ce week-end

TOURISME. Le Village Québécois d’Antan accueillera gratuitement les résidents de la Ville de Trois-Rivières les 21 et 22 juin dans le cadre d’une deuxième fin de semaine portes ouvertes.

Situé à Drummondville, à moins d’une heure de Trois-Rivières, le Village Québécois d’Antan permet aux visiteurs d’expérimenter l’histoire du Québec de 1810 à 1930 à travers un village animé de plus de 40 bâtiments d’époque où des personnages costumés font découvrir les métiers d’antan et la vie quotidienne d’autrefois.

Les Trifluviens seront parmi les premiers à pouvoir participer à notre toute nouvelle activité : Les p’tites enquêtes. Ayant en main un dépliant remis à la billetterie, les visiteurs partiront à la quête d’indices pour découvrir qui a volé LE beigne qui avait été tout spécialement préparé pour Monsieur le Maire.

Afin de trouver le coupable, ils pourront questionner les personnages du Village qui auront chacun leur propre idée sur l’identité du voleur ou de la voleuse. Pour les aider dans leurs recherches, le chef de police et enquêteur du Village de Drummondville sera au Village Québécois d’Antan pour la durée de l’enquête.

Lorsque les visiteurs auront résolu le mystère, ils seront invités à se rendre à la Beignerie où une petite surprise les attend.

Info: www.villagequebecois.com.