Une vitrine de livres numériques

LECTURE. Avez-vous remarqué la vitrine de livres numériques à la bibliothèque Gatien-Lapointe, au centre-ville? Il s’agit d’une nouvelle initiative du réseau des bibliothèques de Trois-Rivières.

Installée de la mi-juillet jusqu’à la mi-septembre, cette vitrine permet aux gens de découvrir la collection de livres numériques disponible depuis 2012.

«Il s’agit d’un projet-pilote, explique Jessie Daigle, chef du service des bibliothèques de Trois-Rivières. La vitrine présente environ 63 livres accessibles en scannant un code à l’aide d’une tablette ou d’un téléphone intelligent. On en a choisi environ 63 pour la vitrine, mais la collection entière est vraiment beaucoup plus grosse.»

Avec ce projet-pilote, le réseau des bibliothèques veut mesurer l’intérêt des gens pour une telle initiative. «On voit aussi s’il y a des petits problèmes techniques et des choses auxquelles on n’avait pas pensé afin de revenir en force en 2016», mentionne Mme Daigle.

L’an prochain, on pourrait retrouver des vitrines semblables dans différents lieux tels que des parcs et des arénas. Pour profiter du service de livres numériques, il faut s’abonner via le www.biblio.v3r.net.