Une violoniste Trifluvienne au Festival western de St-Tite
MUSIQUE. Voilà à peine un an que la formation country-rock les Ticky Jones a vu le jour que déjà le trio féminin se produit lors d’événements d’envergure. En compagnie de Johanne Aubé et Michelle Lambert, la Trifluvienne Vicky Vachon fera danser la foule du Festival western de St-Tite le 12 septembre à 22h sur la Scène Loto-Québec.
C’est à l’âge de 8 ans que Vicky a fait ses débuts au violon. À l’époque, elle était bien loin de se douter que ce passe-temps allait devenir une passion. «Dans ce temps-là, je jouais du piano et j’ai voulu suivre des cours de violon parce que ma sœur avait choisi d’en jouer», confie-t-elle en riant.
Elle qui a peaufiné la maîtrise de son instrument pendant 10 ans au Conservatoire de musique de Trois-Rivières a remporté plusieurs prix, dont le prestigieux «Outstanding instrumental soloist» à New York.
«Ce que je trouve bien des Ticky Jones, c’est qu’on se démarque non seulement par nos mélodies et par notre son bien à nous, mais aussi par notre énergie. Un trio féminin avec un son country-rock, c’est très rare dans le milieu», mentionne la violoniste.
Un premier album
Les Ticky Jones ont procédé au lancement de leur tout premier album le 20 août dernier. Il contient onze compositions originales francophones et deux reprises : «Attends-moi ti-gars» de Félix Leclerc et «Deux autres bières» d’Offenbach. Le trio a ajouté à ceux deux pièces la couleur Ticky Jones.
À noter que l’album est en vente sur iTunes et chez Archambault. Les gens peuvent aussi se le procurer sous l’onglet «Boutique» en visitant le www.tickyjones.com