Une Trifluvienne à La Voix Junior

CHANSON. À seulement 9 ans, Cynthia Marquis de Trois-Rivières a la chance de vivre une expérience hors du commun. Après avoir surpris les juges de l’émission La Voix Junior, elle s’est taillé une place dans l’aventure dans l’équipe de Marc Dupré.

Déjà, à la garderie, alors qu’elle n’avait que 4 ans, Cynthia se produisait en spectacle. Sa passion pour le chant n’a fait qu’accroître avec les années.

«J’ai commencé les cours de chant à l’âge de 6 ans, raconte-t-elle. Je fais aussi des spectacles à mon école primaire, l’école Saint-François-d’Assise. J’aime ça, faire des spectacles. C’est ma passion. C’est du bonheur quand je suis sur scène.»

Cette année, Cynthia a remporté la première place du Petit Festival de la chanson de Granby dans la catégorie des 6 à 9 ans. Elle qui fait partie de la chorale de son école participe également à des comédies musicales.

Lors des auditions à l’aveugle, Cynthia a confié avoir été plus nerveuse par les entrevues que d’être devant les caméras. «J’étais prête, dit-elle d’un ton convaincu. J’avais beaucoup répété et je savais que j’étais prête. Les caméras, ça ne me stressait pas vraiment. C’est surtout les entrevues qui me stressaient.» 

L’idole de la jeune fille est la chanteuse Pink. «J’aime son style et sa voix. Ses chansons sont belles et pleines d’émotions», explique Cynthia.