Une thématique 100% british pour l’été 2017

SPECTACLES. La musique des Beatles, Supertramp, Queen, Depeche Mode, Pink Floyd, Phil Collins et autres piliers de la scène musicale britannique fera vibrer les murs de la salle J.A.-Thompson de Trois-Rivières l’été prochain.

Deux spectacles à la thématique british seront présentés. Du 21 juillet au 12 août, Orchestra! avec le Beatles Story Band revisitera les grands succès du groupe The Beatles avec 16 musiciens sur scène. Les quatre chanteurs/personnificateurs seront accompagnés par six cuivres, cinq cordes et un chef d’orchestre au piano et clavier. «Souvent, on a peur de toucher à une œuvre magique comme celle des Beatles, mais là, on est agréablement surpris du résultat, lance Christian Sbrocca. On ne dénature pas les classiques des Beatles, au contraire. La formule ajoute quelque chose aux chansons.»

Le spectacle n’est pas chronologique comme a pu l’être le Beatles Story de 2010, enchaîne le metteur en scène: «Il n’y aura pas de narration. Cette fois, c’est de la musique pure et dure. C’est le fun à regarder».

De son côté, le Britishow – une idée originale de Mike Gauthier – revisitera les plus grands succès des chanteurs et groupes de musique britanniques entre 1960 et 2015, un peu comme l’a fait par le passé la revue musicale American Story Show, avec la musique américaine. Il relatera également quelques moments marquants de l’histoire de l’Angleterre et de l’histoire de la musique britannique, comme le passage de Queen au Live Aid de 1985.

Le spectacle mettra en vedette Pascal Dufour, Marc-André Fortin, Yvan Pedneault et Renée  Wilkins. «Les Britanniques ont plusieurs styles musicaux. On a auditionné beaucoup de monde. Ceux qu’on a retenus peuvent nous présenter la carte parfaite des voix britanniques», indique Mike Gauthier, qui agira comme metteur en scène.

Le Britishow sera présenté du 18 août au 9 septembre.

Seul ou en combo

Les billets pour les deux spectacles sont accessibles  depuis mercredi matin pour les membres de la carte privilège Accès Plus. Le grand public pourra quant à lui se les procurer à compter de vendredi.

Orchestra! Avec le Beatles Story Band: 47,50$ (frais de service inclus, taxes en sus)

Britishow: 44,50$ (frais de service inclus, taxes en sus).

Par ailleurs, le directeur de la salle J.-Antonio-Thompson, Claude Marchand, a annoncé la mise sur pied d’une promotion permettant d’assister aux deux spectacles à prix réduit. Pour profiter de cette offre spéciale «L’été britannique», il faut débourser 77$ (frais de service inclus, taxes en sus), ce qui représente une économie d’une quinzaine de dollars. Pour réserver: 819 380-9797 ou www.enspectacle.ca

«Ce sera un été incroyable de musique à la salle!», conclut M. Marchand.