Une soirée festive et éclatée pour les 30 ans du Théâtre des Gens de la place

Communiqué de presse

Une soirée festive et éclatée pour les 30 ans du Théâtre des Gens de la place
Le Théâtre des Gens de la place présentera la soirée "Noces de perle" le 9 décembre. (Photo : (Photo courtoisie))

Pour célébrer ses 30 ans, le Théâtre des Gens de la place (TGP) invite le public à ses Noces de perle, une soirée de lecture festive et éclatée mettant en vedette des comédiens vétérans et recrues de la troupe. Le spectacle aura lieu le vendredi 9 décembre à 19h à la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture.

Les gens désirant y assister n’ont pas à se procurer de billet. L’entrée est libre et un bar sera  ouvert sur place.

Une vingtaine de comédiens se prêteront à la lectures d’œuvres éclectiques issues du théâtre, de la littérature, de la musique et du cinéma. La soirée sera animée par Luc Kenline, tandis que William Lévesque proposera un accompagnement en musique.

Le public aura ainsi l’occasion d’entendre lire Luc Archambault, Luc Arsenault, Laurence B. Lemaire, Étienne Bergeron, Éveline Charland, Guillaume Cholette-Janson, Samuel Fortin, Rémi Francoeur, Frédérick Labonté-Beaulac, Antoine Lacasse, Rollande Lambert, François Laneuville, Marie-Andrée Leduc, Luc Martel, Mylène Renaud, Cindy Rousseau, Patric Saucier, Annye  Villemure et Nathalie Whelan.

À venir au TGP: un classique de Michel Tremblay

En février, le public sera convié à la pièce L’Oratorio de Noël de Michel Tremblay, mise en scène par Adamo Ionata, assisté par Marie-Andrée Leduc et Mylène Renaud. La pièce raconte l’histoire de Noël, personnage qui fait voir et entendre le drame d’un homme atteint d’Alzheimer, aux prises avec les démons de son passé de père et de mari. Il revoit sa femme et ses enfants à différents âges, dans un maelstrom d’émotions fortes.

Le spectacle, qui sera présenté les 16-17-18-23-24-25 février à 20 h, et le 19 février à 14 h à la salle Anaïs-Allard Rousseau, fera découvrir de  nouveaux talents au TGP. Les billets seront bientôt en vente à cultur3r.com ou par téléphone au 819 380-9797.

Cette production vient remplacer la pièce Les Comédiens, initialement prévue au programme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires