Une programmation diversifiée pour le Théâtre des gens de la place

THÉÂTRE. En toute intimité dans une loge de la Maison de la culture de Trois-Rivières, le Théâtre des gens de la place (TGP) a dévoilé sa programmation de la saison 2015-2016 où diversité et prouesses artistiques seront au rendez-vous.

17 au 26 septembre 2015.

La saison commencera avec un tour de force pour réaliser Le Projet Laramie. Le metteur en scène Marc-André Dowd s’attaquera à l’histoire vraie et tragique de Matthew Shepard, un homme torturé et assassiné en raison de son homosexualité.

Ce théâtre documentaire mettra en scène une équipe de 11 comédiens qui devront relever le défi d’interpréter 63 personnages à eux seuls.

Décembre 2015

Sur une note plus légère, Stéphane Bélanger présentera Le Bourgeois gentilhomme. Le président du TGP, Patrick Lacombe, assure que ce grand classique comique de Molière sera éclaté.

Février 2016

Le TGP donnera accès aux planches à la relève puisque le président sortant, Luc Martel, a reçu le mandat d’assurer la dernière production. Pour sa première mise en scène, il montera Dans l’ombre d’Hemingway de Stéphane Brulotte.

31 au 2 avril 2016

La grande nouveauté pour la saison 2015-2016 est l’ajout d’une quatrième production, hors des sentiers battus. Proposé et dirigé par Cindy Rousseau, Contes à rebours, des histoires qui ne se racontent pas, mettra en scène huit comédiens et histoires écrites par des auteurs de la Mauricie.

D’une durée de 10 minutes chacune, ces fables modernes, sans filtre ni pudeur, feront vivre toutes sortes d’aventures aux spectateurs le temps d’une soirée. Le tout se déroulera à la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture de Trois-Rivières.

Toutes les autres pièces seront présentées à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. Les abonnements de saison sont en vente dès maintenant au coût de 50$ et de 38$ pour les étudiants à la billetterie des salles J.-Antonio-Thompson ou Anaïs-Allard-Rousseau.