Une première collection pour le designer Israël G
MODE. Le Trifluvien Israël Gélinas a présenté sa toute première collection de vêtements au grand public sous le pseudonyme d’Israël G. Les curieux ont découvert 47 robes de type «prêt-à-porter» d’inspiration nautique.
Il s’agit d’un rêve devenu réalité pour le notaire qui évolue présentement à Montréal.
Sept mannequins ont ainsi défilé en mai dernier des créations hautes en couleurs au centre d’achats Les Cours Mont-Royal de Montréal. L’endroit était un lieu tout désigné pour accueillir un événement glamour et un moment riche en émotions pour le jeune couturier qui caressait ce moment depuis longtemps.
«J’étais très nerveux, je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai terminé ma dernière robe le matin du lancement», confiait plus tôt le jeune designer, natif de Trois-Rivières. Israël G compte bien commercialiser ses œuvres, d’abord au Québec, mais avec une visée plus internationale.
Les robes sont inspirées du film culte Titanic et arborent des couleurs vives, synonymes de la belle saison. Elles seront disponibles sous peu dans une boutique connue, mais dont le nom demeure toujours confidentiel.
«Je suis encore en discussion, mais de belles nouvelles devraient tomber dans les prochains jours… Je préfère prendre mon temps. Je veux que les gens achètent un vêtement achevé et de qualité, qu’ils soient fiers de porter du Israël G», souligne le créateur.
Une aventure en mode des plus sérieuses
D’ailleurs, ce lancement n’est point de que poudre aux yeux ou simple lubie. «Je suis juriste, donc je suis bien placé pour connaître la loi et tout ce qui entoure l’officialisation d’une entité légale. Je me lance sérieusement dans cette aventure.»
«Oh mon dieu, ça doit faire un an et demi que les croquis sont dessinés et on compte plusieurs mois pour la confection», précise celui qui était entouré de nombreux amis et membres de sa famille pour ce grand jour.
«Je travaillais temps plein à mon stage en notariat, puis le soir sur mes créations. C’était quelque chose, c’était fatigant, mais le travail créatif me donnait de l’énergie pour réaliser l’un et l’autre!», raconte le jeune homme.
Ainsi, sur une passerelle digne des grands designers de New York, Israël G a réalisé son baptême de la mode en dévoilant ses œuvres dans une ambiance musicale rythmée et désinvolte, à son image. Les maquillages des modèles ont été réalisés par l’artiste maquilleuse Marie-Pier Martin Chevalier.
Si le designer évolue présentement en assurant diverses facettes du métier, il souhaite accueillir sous peu une assistante et tranquillement s’entourer d’une équipe afin de percer dans le domaine.
Prochainement, Israël Gélinas ira à la rencontre d’un créateur de haute couture à Paris afin de lui présenter quelques croquis. Puis, en octobre, il présentera des créations artistiques plus "high fashion" dans le cadre d’un événement créatif à Montréal.