Une nouvelle exposition jeunesse se prépare au Musée POP

Le Musée POP travaille sur la création d’une toute nouvelle exposition jeunesse pour 2025 qui viendra remplacer L’ADN des superhéros, qui connaît un beau succès auprès des enfants et de leurs parents.

Pour cette exposition conçue spécialement pour les enfants de 4 à 12 ans, le Musée POP souhaite aborder le thème des contes et légendes du Québec. Il est prévu que l’exposition soit ludique, éducative et inclusive.

« Notre Musée a à cœur d’offrir des expériences enrichissantes à ses visiteurs et particulièrement à sa jeune clientèle. Le projet d’une nouvelle exposition jeunesse s’inscrit parfaitement dans cette volonté », mentionne le président du conseil d’administration du Musée POP, Pierre Lemieux.

Pour permettre la création de l’exposition, la Fondation du Musée POP entreprend une importante campagne de financement. 

Tous les dons seront les bienvenus, mais une offensive particulière sera faite auprès des donateurs dont ce serait le premier don important en culture, car il donne droit à un avantageux crédit d’impôt.

Le gouvernement provincial a mis sur pied une mesure qui permet d’ajouter un crédit d’impôt de 25% supplémentaire pour un premier don important en culture (5 000 $ à 25 000 $) en plus des crédits d’impôt déjà prévu au provincial et au fédéral.

Par exemple, un don de 5 000 $ donne droit à un crédit d’impôt total de 3 629 $, donc un coût net du don de 1 371 $, ce qui représente un crédit d’impôt de 72%.

« Avec ce projet d’une nouvelle exposition pour enfants, nul doute que nous saurons convaincre des donateurs.trices à appuyer notre cause! D’autant plus, qu’un don en culture peut être très avantageux au niveau fiscal », souligne le président de la Fondation du Musée POP, Jacques Picard

Pour en savoir plus sur cette campagne majeure: https://bit.ly/campagne-nouvelle-expo-enfants