Une nouvelle entité prend la relève de l’école de danse l’Astragale

DANSE. Alors que la compagnie de danse l’Astragale se voit dans l’obligation de cesser ses activités, voilà qu’une nouvelle entité prend le relais.

À sa tête, un conseil d’administration complètement différent, présidé par Nathalie Desbiens. C’est ainsi qu’Astragale 2016 reprend le fonctionnement de l’école de danse trifluvienne sous de nouvelles bases.

Grâce à une entente avec la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, l’école de danse demeure dans les mêmes locaux, située sur le boulevard des Forges, jusqu’à la fin de la présente année scolaire.

«Tant pour les élèves inscrits à la concentration mouvement danse intégrée au programme sport-études de l’Académie les Estacades que pour les élèves inscrits au volet récréatif, les cours se dérouleront normalement sans changement pour les jeunes et leurs parents», indique Nathalie Desbiens.

Le nouveau conseil d’administration se veut rassurant quant à la poursuite des activités de l’organisation. Malgré ce changement de direction, les cours se poursuivront normalement. La population sera invitée prochainement à consulter la programmation de cours récréatifs offerts pour la session d’hiver 2016. Plus de détails seront annoncés en janvier.