Une édition bonifiée pour les 20 ans de Danse Encore

Pour sa 20e édition, le Festival international Danse Encore accueillera plus de 200 artistes provenant des États-Unis, de Cuba, du Québec/Canada, du Mexique, d’Australie d’Italie et de Hong Kong, du 5 au 8 juin.

La programmation sera également bonifiée pour l’occasion, notamment avec la venue du tout nouveau party 12 heures country le 7 juin. Le titre de l’activité le dit: les amateurs de danse country pourront profiter de 12 heures de danse country avec des ateliers, des conférences et des spectacles, le tout couronné par une soirée dansante.

À cela s’ajoute aussi le Party Latin, une véritable soirée caliente avec des groupes latins du Québec et de Cuba. Les danseurs de Rakatan offriront des prestations au son des airs de DJ Will, tout comme Strazzero Academie, Alejandro Dance Company, Salsa Attitude et Caroline Pare Lady Styling.

Le désormais traditionnel Party hip-hop sera de retour et mettra en vedette Teddy Forance (ex-danseur de Janet Jackson et Lady Gaga, P&T Crew et Bboyizm. Le Party zumba revient également pour une deuxième année.

Les galas du vendredi et du samedi soir réuniront plus de 55 artistes de tous styles. Les spectateurs auront droit à des performances de Rakatan, Tapestry Dance CO, 605 Collective et P&T Crew. Les danseurs du Complexions Contemporary Ballet fanseront sur une musique de Stevie Wonder, tandis que Shaping Sound, regroupant des danseurs de l’émission So You Think you Can Dance comme Travis Wall, danseront du Bohemian Rhapsody de Queen.

Spectacles contemporains

Du côté des spectacles contemporains, qui se tiendront à la Maison de la culture, les festivaliers auront droit à la première mondial Perpetua, présentée par EzDanza. Il s’agit d’un spectacle concept qui allie trois chorégraphes d’origine mexicaine.

Louise Lecavalier est également de retour avec son spectacle So Blue, une «expérience touchante et intense», souligne la directrice générale de Danse Encore, Claire Mayer.

L’Italie envahira la scène le 7 juin à l’occasion du spectacle Movimento Italia regroupant ProArteDanza, SpellBound et KCDance Co. Cette soirée exclusive spécialement conçue pour le festival signe le retour des interprètes de ProArteDanza et de Kristian Cellini qui ont éblouis à plusieurs reprises les festivaliers. Mentionnons qu’il s’agira de la première prestation en sol canadien de la troupe SpellBound.

Vitrines et spectacles familiaux

Ce sont 1500 danseurs qui prendront part aux différentes vitrines de danse présentées par des écoles et programmes de danse des quatre coins du Québec, des Maritimes et d’Italie.

Les familles auront droit à une panoplie d’activités dans le Village de la danse: Australia’s Strange Fruit, un spectacle sur mâts géants ultra-flexibles, une usine à maquillage, jeux gonflables, tour de magie et plus.

Plusieurs spectacles professionnels seront aussi présentés gratuitement sur les scènes extérieures.

__________________

Les billets seront mis en vente à compter de demain (11 avril) dès 9h via la billetterie du Festival international Danse Encore en ligne au www.dansencore.ca, au 1 877 533-2673 ou au Salon Olymbec, situé au rez-de-chaussée de la Place Royale.