Une comédie musicale à l’Académie les Estacades

CULTURE. Pour la toute première fois, l’Académie les Estacades présentera une comédie musicale, à la fin de l’année scolaire. C’est l’œuvre Mamma Mia qui sera mise en scène les 3 et 4 juin à l’auditorium de l’école.

Plus d’une centaine d’élèves, de tous les niveaux et de tous les programmes, s’impliquent dans le projet depuis le début de l’année. Se joignent à eux quelques membres du personnel et une professeure de l’Astragale.

On retrouvera sur scène danseurs, chanteurs, musiciens et un chœur. Les décors seront réalisés par les élèves d’arts plastiques, accompagnés par Margot Auger.

«L’idée derrière ça, c’est d’avoir un projet d’école où tout le monde peut s’impliquer, explique le responsable de la vie étudiante, René Laquerre. Ça faisait plusieurs années qu’on m’approchait pour faire un projet de la sorte. J’avais peur que ça rejoigne seulement les élèves qui s’impliquent dans Secondaire en spectacle. Mais on est très content de voir que ce ça rejoint des étudiants de tous les champs d’études.»

«Ça va vraiment ressembler à ce qu’on retrouve à Broadway, renchérit Mélanie Mercier, metteure en scène et professeure à l’Astragale. En début d’année, on est allé voir Miamma Mia sur Broadway. On est allé voir la dernière représentation. J’ai pris plein de notes pour pouvoir refaire ce qu’on a vu sur Broadway. Rien de moins. Les jeunes sont excellents. C’est un beau travail d’équipe.»

Les billets seront vendus au coût de 10 $ à compter du 4 avril.