Une centaine de danseurs à la bâtisse industrielle

DANSE. Trois-Rivières sera l’hôte, les 7 et 8 avril prochains, de la 3e édition du Défi Danse Trois-Rivières, compétition de danse sportive. Ce sont plus de 100 danseurs en provenance du Québec, de l’Ontario et des États-Unis qui feront part de leur talent sur le plancher de danse.

C’est sous la présidence d’honneur du maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, que les danseurs et les spectateurs seront accueillis le samedi 8 avril, dès 13h, à la Bâtisse industrielle transformée pour l’occasion en salle de bal. Les danseurs performeront entre 13h et 23h.

Les compétiteurs se produiront devant 12 juges provenant de l’Ontario et du Québec qui seront supervisés par le président du jury, Roger Picard, co-président-fondateur de l’école de danse La Picarlène. Parmi les membres de ce jury, le public pourra reconnaitre deux danseurs de la région qui font maintenant carrière en tant que professionnels, Jessie Mineau et Martin Dontigny.

À la suite de la finale de chacune des rondes de la soirée, les spectateurs assisteront à la remise des prix, dont le trophée «Roger et Hélène Picard». Les organisateurs souhaitent, par ce prix, leur rendre hommage et souligner l’ensemble de leurs réalisations.

Jean-François Messier, coproducteur du Défi Danse Trois-Rivières, mentionne vouloir ramener certaines pièces musicales populaires dans les années 80 lors des compétitions de danse. «Il va falloir les adapter au goût du jour en ayant le tempo règlementaire pour les compétitions, mais on voulait faire un clin d’œil avec ça. Je trouve qu’il y a de bonnes musiques classiques qui se sont perdues», explique-t-il.

Nouveauté cette année, une soirée retrouvailles des anciens de La Picarlène aura lieu le vendredi soir, la veille de la compétition. Cette soirée commencera dès 18h30. Les billets sont en vente au coût de 25$ et comprennent le souper. Il est cependant possible de joindre la soirée uniquement pour le coût de 15$.

Le Défi Danse Danse Trois-Rivières est produit par Marie Bolduc et Jean-François Messier. Les deux passionnés de danse, qui collectionnent les titres prestigieux, sont aussi les producteurs de Défi Danse Mascouche qui en sera cette année à sa 6e édition les 16 et 17 septembre prochains.