Une célibataire…pas si incorrigible que ça!

ROMAN. La saga de Séléna prend fin avec la sortie du 3e et dernier tome de la trilogie «Confessions d’une célibataire» écrite à quatre mains par Mélanie Beaubien et Julie Normandin. La fin d’une aventure et le début d’une autre pour les auteures trifluviennes qui travaille déjà à un nouveau projet d’écriture.

«Disons qu’on est impatiente d’entendre les premières impressions des lecteurs. On a terminé l’écriture depuis mai, mais c’est aujourd’hui le grand jour. Je pense que les gens attendaient la fin», mentionne Julie Normandin, l’une des deux auteures.

«Je dirais que ça finit bien!»

À quoi s’attendre pour la finale de la trilogie qui met en scène une célibataire endurcie prise au sein d’un triangle amoureux qui flanchera tranquillement vers l’amour?

«Je dirais que ça finit bien! On a brassé la vie de notre héroïne Séléna pas mal dans les deux premiers tomes. Là, on la fait travailler sur elle-même», soutient l’auteure.

«On a pris, Mélanie et moi, un malin plaisir à lui faire suivre une thérapie avec une psychologue. Par contre, en étant plus posée, on s’est tout de même permis quelques rebondissements», ajoute-t-elle, espiègle.

1000 mots à l’heure

Quels sont les défis et les joies de l’écriture à quatre mains?

«Il y a pas mal juste du plaisir pour Mel et moi. Je pense qu’on est pas mal pareil. On a les mêmes goûts de lecture, le même genre d’idées, bref on pense pareil!» s’exclame Julie Normandin qui va jusqu’à qualifier son amie «d’âme sœur d’écriture».

Si le plaisir est bien présent, la discipline est tout de même au rendez-vous au sein du duo. Se réunissant quatre fois par semaine pour rédiger et travailler à leur ouvrage, les dames se sont fixées un objectif de pondre 1000 mots à l’heure.

«Ce n’est pas toujours évident de faire concorder nos horaires, mais on y arrive!» Parions que le thé, les bonbons et le chocolat qui accompagnent leur ronde d’écriture y est pour quelque chose…

Nouveau projet d’écriture

Déjà penché sur un nouveau défi littéraire, le duo se réserve la surprise de l’histoire pour plus tard. «On est rendue à la moitié du premier tome qui sera aussi une série. On est toujours dans le style chicklit, mais on aborde un sujet qui intéressera, je crois, autant les hommes que les femmes…» indique Mme Normandin.

Le roman est prévu pour le mois d’avril 2015.

En attendant, Julie Normandin et Mélanie Beaubien savourent leur dernier-né et comptent en faire la promotion dans la plupart des salons du livre de la province.

_______________

Synopsis

Séléna fait face à un choix déchirant et lourd de conséquences sur sa relation avec Christophe, d’autant plus que ce dernier a comme projet d’emménager dans l’appartement voisin…

L’épreuve est de taille pour la jeune femme qui n’a pas coutume d’être en couple! Au cœur de ce tumulte, la célibataire (pas si incorrigible que ça) fera plus ample connaissance avec sa sœur Chloé, retrouvée récemment. Alors que Marilou tombera dans les bras d’un homme d’âge mûr, la maman qu’est devenue Ophélie devra s’adapter à son nouveau rôle.

Toujours unies par des histoires romantiques et parfois osées, les trois amies auront de quoi alimenter leurs échanges!