Une brochette d’humoristes prêts à faire rire Trois-Rivières

Cathy Gauthier, Pierre Hébert, Rachid Badouri, Simon Deslisle et Virginie Fortin ont carte blanche pour faire rire les spectateurs de l’Amphithéâtre Cogeco le 2 septembre prochain.

Ce premier gala d’humour présenté à l’Amphithéâtre Cogeco sera animé par François Bellefeuille, qui présentera également un numéro. Pour l’humoriste qui a grandi à Trois-Rivières, c’est toujours un peu spécial de revenir en spectacle ici.

« J’ai l’énergie du gars qui revient à la maison et qui est content de revoir ses amis! Disons que je ne veux pas me planter quand je suis en spectacle ici. Je préfère me planter à Victoriaville qu’à Trois-Rivières! », lance-t-il en riant.

« Revenir à l’animation d’une formule gala, c’est un peu comme retourner dans mes pantoufles. On veut vraiment bien inaugurer cette première fois où on fera un gala d’humour à l’Amphithéâtre Cogeco. Normalement, dans les galas, c’est difficile d’avoir plein de gens connus sur un même spectacle. Là, on a de gros noms, même Simon Delisle et son humour très punché que les gens commencent à découvrir davantage. Cette formule sans thème imposé va donner un spectacle très efficace », note-t-il.

Entre numéros phares et nouveautés, seuls les invités connaissent les surprises qu’ils leur réservent. François Bellefeuille n’est d’ailleurs pas encore tout à fait certain du numéro qu’il proposera au public de Trois-Rivières. « Comme animateur, c’est à moi de m’ajuster à eux. Je vais bien analyser ce que j’ai devant moi, évaluer dans quelle direction ça semble bien fonctionner, indique-t-il. J’ai un gros catalogue de numéros derrière moi dans lequel piger également. »

Il pourrait également proposer du nouveau matériel qui a été ajouté à sa tournée Le plus fort au monde dans les derniers mois. La tournée de ce deuxième spectacle solo a pris fin en salle récemment après plus de cinq ans de tournée et plus de 250 000 spectateurs.

« J’ai adoré ce spectacle. À partir de l’automne, je me tourne vers mon troisième one man show. J’ai aussi écrit autre chose pendant la pandémie, un autre projet dont je ne peux pas parler encore! »

La Soirée d’humour débutera à 20h30 le 2 septembre. Quelques billets sont encore disponibles au amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson (819 380-9797).