Une bonne frousse à la Vieille Prison

PEUR. Alerte! Un mal étrange attaque la population de Trois-Rivières.

«Nous demandons à la population de rester calme. Nous avons pu déterminer avec certitude que nous n’avons pas affaire à un virus, mais plutôt à un parasite qui se loge dans le cerveau humain, causant notamment une défiguration extrême et une fièvre hémorragique et pouvant mener à un coma, voire même à la mort. La Vieille Prison a été réquisitionnée pour mettre sur pied une zone de quarantaine pour les gens qui ont été en contact avec des personnes infectées par le parasite», explique Éric Paul Parent… concepteur du nouveau parcours de peur de la Vieille Prison et fondateur de Hérôle.

Voilà la trame de cette quatrième édition du parcours de peur se déroulant entre les murs de la Vieille Prison, parcours qui se veut davantage psychologique que les dernières éditions. Les participants rencontreront sur leur chemin une douzaine d’animateurs.

«On n’essaie pas de faire peur. On essaie de faire croire que c’est vrai. C’est toujours intéressant de voir l’intensité avec laquelle les gens embarquent dans l’expérience d’immersion. On voit ressortir la vraie nature humaine», raconte M. Parent.

L’activité, d’une durée d’une heure, sera présentée les 10, 11, 17, 18, 23, 24, 25, 30, 31 octobre et les 1er, 6, 7, 8, 13, 14 et 15 novembre entre 18h30 et 23h30, avec des départs aux 15 minutes.

Comme la majorité des départs du parcours de peur des années précédentes ont affiché complet, il est conseillé de réserver à l’avance son départ en appelant au 819-372-0406 poste 222. Prendre note que l’activité est réservée aux 16 ans et plus.

L’année dernière, le parcours a attiré près de 2300 personnes.

«Depuis la première année du parcours, on affiche presque complet. Des gens ont déjà communiqué avec nous pour réserver leur place au parcours de cette année. La soirée du 31 octobre est particulièrement en demande», précise Claire Plourde, responsable des communications au Musée québécois de culture populaire.

_____________________________

Un autre parcours pour les familles

Dans un autre ordre d’idée, le Musée organisera aussi un parcours -ludique celui-là-, destiné aux enfants de âgés de 4 à 8 ans, durant la fin de semaine du 25 et du 26 octobre.

Les enfants devront partir à la recherche des décorations d’Halloween qui ont été volées et découvrir qui est le voleur. Un atelier de bricolage suivra.

 ______________________________

Suivez-moi sur Twitter: @meve_alarie