Un spectacle festif signé Véronique Labbé
Véronique Labbé aime profondément la musique country. Celle qui fait sa place depuis 15 ans dans cet univers musical sera en spectacle à Trois-Rivières le 11 août à 15h à l’occasion de la première édition du Festival Chanson Via Country.
Le spectacle sera présenté sous un grand chapiteau érigé dans le parc de l’école Marguerite-Bourgeois (chemin Walter-Dupont).
On peut très certainement s’attendre à un spectacle festif, à l’image des chansons du dernier album de Véronique Labbé, Entre ces murs.
«Il y a maximum deux chansons slow sur mon dernier album. Ce sera très festif et j’interprèterai un peu de tout. Ça fait environ six ans que Patricia et Viateur m’invitent à leur émission et je suis super contente de revenir à Trois-Rivières à l’occasion de ce festival», commente la chanteuse originaire de Thetford-Mines.
Au programme du festival: party acadien, nouvel album de Patricia Caron et des prestations des frères Derespe, Dani Daraiche, Rheal Leblanc, David Bernatchez, Chantal Cliche et Yannick Gravel, entre autres. Un spectacle hommage à Georges Jones est également prévu.
Entre ces murs
Véronique Labbé est tombée en amour avec la musique country grâce à sa mère qui en écoutait beaucoup.
«Ce n’était pas à la mode quand j’ai commencé à chanter. Les gens me disaient que j’avais un petit accent country et ça m’offusquait! Avec le temps, j’ai commencé à composer mes propres chansons dans un style country plus pop. Je suis un peu le mouton noir du country, mais je suis très bien assise dans ce style», raconte-t-elle.
«Je pense d’ailleurs que mon plus récent album, Entre ces murs, représente l’aboutissement de ce que je voulais être et de ce que je suis. L’album tout entier me ressemble. Entre ces murs, ça parle de faire ses propres murs où que l’on soit. Je fonce beaucoup dans la vie, mais j’ai besoin de ma bulle», souligne Véronique Labbé.
Elle aborde d’autres thèmes tels que la famille, l’amitié, l’amour, de la musique country et de ce qu’elle vit.
Cet album et son parcours professionnel en général lui ont valu de mériter le prix Coup de cœur au Gala country dans le cadre du Festival Western de St-Quentin au Nouveau-Brunswick.
«À mes yeux, c’est le plus beau prix parce que les gens prennent le temps d’écrire ton nom sur le bulletin de vote. Il n’y avait pas de choix de réponse. Je ne m’y attendais vraiment pas, surtout qu’il y avait beaucoup de gros noms», indique-t-elle.
Pour mieux connaître sa musique, rendez-vous au veroniquelabbe.com.
Spectacles à venir
11 août: Trois Rivières
5 au 15 septembre: Festival western de St-Tite
31 août: Festival de Notre-Dame-de-Pierreville