Un premier vidéoclip pour Fred Pellerin

L’artiste Fred Pellerin a lancé cette semaine son tout premier vidéoclip «Il faut que tu saches» tourné dans son St-Élie-de-Caxton natal. Réalisé par Patricia Beaulieu, l’œuvre met en scène une trentaine d’habitants du coin.

Après le succès remporté par son dernier album «C’est un monde» et sa dernière tournée de spectacles, Fred Pellerin peut maintenant ajouter la mention vidéoclip à la liste de ses réalisations. En effet, la chanson «Il faut que tu saches», écrite par la plume de René Richard Cyr fait l’objet d’une première œuvre vidéo où figure des habitants de son village : St-Élie-de-Caxton.

Les images poignantes proposées par cette réalisation donnent tout son sens à l’univers exceptionnel de Pellerin et au vers de Cyr qui explore les thèmes de la maturité, du changement, de l’intégrité et de la sagesse.

Voilà de quoi satisfaire les adeptes de l’artiste en attendant sa venue au Centre des arts de Shawinigan les 21, 22 et 23 septembre prochains. Le conteur y présentera son spectacle «De peigne et de misère» dans le cadre de sa tournée automnale qui sillonnera le Québec, puis l’Europe.

Également, Pellerin signera le scénario et le documentaire de tournage du long-métrage, Ésimésac, réalisé respectivement par Luc Picard et Patricia Beaulieu à la fin du mois de novembre.

Pour visionner le vidéoclip de Fred Pellerin:

http://www.youtube.com/watch?v=K8cdYqoE2Yo