Un pianiste dans les jardins du Sanctuaire

ÉVÉNEMENT. Le pianiste  de renommée internationale Jean-Luc Therrien se produira dans les jardins du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap le 2 septembre à 14h.

Celui qui a reçu le titre de Personnalité de moins de 30 ans 2016-2017 du côté de Radio-Canada a étudié au Conservatoire de Musique de Trois-Rivières. Sa venue au Sanctuaire est rendu possible grâce à un partenariat conclu avec la Corporation de Développement Culturel dans le cadre du projet des pianos publics.

Détenteur d’un diplôme d’études spécialisées en musique au Conservatoire de Musique de Trois-Rivières, Jean-Luc Therrien a terminé en 2016 une Maîtrise de l’Universität Mozarteum Salzburg, en Autriche. Au fil des ans, il a également suivi plusieurs cours de maîtres avec des musiciens et professeurs de renom tels que Jacques Rouvier, Jane Coop, Benedetto Lupo et Till Fellner. Depuis quelques années, Jean-Luc Therrien participe aux plus grandes compétitions de piano du monde et il y excelle. Il s’exerce entre sept et huit heures par jour. Il a terminé parmi les meilleurs en Espagne, au Japon et en Italie.

En ce qui concerne les pianos publics, ils sont maintenant un incontournable à Trois-Rivières! D’ailleurs, jusqu’au 9 octobre, les pèlerins et visiteurs du Sanctuaire sont invités à s’arrêter et à en jouer quelques notes dans les jardins.